Revenir à L’établissement

Pôle Administratif et Financier

C’est le lieu de résolution des problèmes de fonctionnement matériel de l’établissement. Les trois personnes qui y travaillent mettent tout en œuvre pour donner satisfaction aux élèves comme au personnel, dans des domaines divers et variés.

RELATION AVEC LES ÉLÈVES ET LES PARENTS D’ÉLÈVES

- L’intendance s’occupe, au niveau des élèves et de leurs parents des questions liées aux bourses nationales de collège, du fonds social collégien.

- Après avoir choisi son régime (externe ou demi-pensionnaire) et l’avoir signalé à la Vie Scolaire, l’élève est géré par le secrétariat d’intendance pour tout ce que l’établissement peut lui devoir (bourse, prime..) mais également pour tout ce qu’il doit à l’établissement.

- En cas de changement de collège, les familles doivent demander le transfert du dossier de bourse.

RELATION AVEC LE PERSONNEL

Chargé des problèmes d’entretien et de réparation dans l’établissement, le service d’intendance s’occupe également de la direction d’une équipe d’agents ou d’ouvriers, renforcée par un contrat aidé.

- Pour le personnel enseignant, les anomalies constatées dans les salles de classe (détériorations, pannes, dysfonctionnement) seront signalées par écrit à l’intendance où seront également distribués clefs, matériel, craies, feutres et cartes de cantine. (Un cahier de signalement est visé chaque jour au secrétariat de Direction pour tout ce qui concerne les pannes, les petites réparations …)

- Pour les fournitures de matériel pédagogique, les professeurs sont priés de s’adresser au coordonnateur le leur discipline qui gère les crédits alloués au budget pour leur matière (année civile) et regroupe les commandes qu’il soumet au Chef d’établissement. L’intendance sert ainsi d’intermédiaire entre les fournisseurs et les enseignants concernant les commandes pédagogiques ou les réservations de transport.

- Pour le personnel ouvrier et de service, l’intendance gère les emplois du temps, distribués en début d’année et assure le suivi des tâches et services journaliers. Elle assure également le suivi des travaux ou aménagement se déroulant à l’intérieur du collège.

- Toute demande concernant le personnel ouvrier et de service doit respecter la voie hiérarchique let passer d’abord par l’intendance qui émet un avis et la transmet au Chef d’établissement.

- Les personnels en contrats aidés, en particulier ceux qui sont en poste dans les écoles primaires, dépendent de l’intendance pour le recrutement, l’instruction des dossiers et le suivi. Elle assure également le relais avec l’établissement mutuaIisateur qui les rémunère ou l’ANPE qui valide les dossiers.

- Toute l’équipe de l’intendance reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite une bonne rentrée ainsi qu’une très bonne année scolaire au Collège Marcel Roby.