Revenir à Informations Pratiques

Restauration Scolaire

Le collège propose une restauration scolaire le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Les élèves peuvent déjeuner soit à 11h30, soit à 12h30, selon leur emploi du temps.
Les repas sont préparés sur place tous les jours.
La société CMidy gère entièrement le service de restauration scolaire, ainsi que l’entretien du collège.
INSCRIPTIONS:

– nouvel élève au collège: télécharger le document joint et procéder à une première inscription en suivant la procédure:  notice 1ere inscription :  CMidy-1ere-inscription-V2.pdf (649 téléchargements )
élève déjà inscrit au collège M. ROBY les années précédentes: procéder au choix du forfait pour la nouvelle rentrée scolaire à partir de son compte personnel Cmidy:  réinscription: CLIQUER ICI
Voici le rappel du règlement du service de restauration scolaire, merci de le lire attentivement:
  1. Demi-pension

Un service de demi-pension est proposé aux élèves et commensaux.

5.1  Organisation générale

Le conseil départemental est responsable de son organisation, du tarif des repas, de l’inscription des élèves, du paiement des familles de l’organisation du passage des élèves à la borne, de la confection et du service des repas. Toute cette organisation s’effectue par la société prestataire.

5.2 Inscriptions

Les parents inscrivent leur enfant sur le site dédié de la société prestataire.

Les familles peuvent choisir entre plusieurs forfaits selon l’emploi du temps de leur enfant, de 1 à 5 jours. Les jours choisis sont fixes et sont indiqués sur le carnet de correspondance de l’élève.

Toute inscription est faite pour l’année scolaire, l’élève doit déjeuner au collège tous les jours indiqués dans le forfait choisi.

Les demandes de changement de forfait doivent être effectuées sur le site dédié de la société prestataire du service et signalées par écrit à l’administration du collège selon les délais prévus par la société et l’établissement.

5.3 Dispenses exceptionnelles

Des demandes de dispense exceptionnelle de demi-pension sont possibles en se désinscrivant sur le site du prestataire 48h à l’avance. Dans ce cas, les parents doivent également faire une demande écrite à l’attention du Chef d’Etablissement qui sera présentée par l’élève à la vie scolaire le matin du jour concerné. En l’absence d’une de ces deux démarches, l’élève ne sera pas autorisé à quitter l’établissement et il déjeunera à la demi pension et son repas sera facturé à la famille.

L’élève ne déjeunant pas au collège est externe et est placé sous la responsabilité de ses parents. Il quitte l’établissement à sa dernière heure de la matinée et revient pour sa première heure de cours de l’après-midi. Aucun repas ne peut-être introduit dans l’enceinte du collège en dehors des dispositifs réglementaires.

5.4 Sorties,voyage, stages, absences.

En cas de sortie, voyage, absence, les parents devront désinscrire leur enfant sur le site du prestataire, pour les jours concernés et dans les délais indiqués par la société afin de ne pas être facturés.

En cas de sortie scolaire, un repas froid pourra être mis à disposition des familles, facturé au même prix que le repas, pas de désinscription à faire par les familles dans ce cas. C’est le professeur responsable de la sortie et l’administration du collège qui organiseront les modalités de commande et de récupération des repas froids auprès du prestataire.

5.5 Modalités d’accès

5.5.1 Carte magnétique

Une carte magnétique est remise aux élèves par la société prestataire du service : elle est personnelle, ne doit  pas être prêtée et devra être rachetée en cas de perte et/ou de dégradation. Il est obligatoire de la présenter à l’entrée du self. En cas d’oubli, l’élève déjeunera à la fin de son service.

5.5.2 Contrôle des présences

Le passage au self est obligatoire pour les élèves demi pensionnaires (contrôle par badge : un message est envoyé aux parents en cas d’absence à la demi pension).

5.5.3 Dispositifs médicaux

Les élèves qui bénéficient d’un dispositif médical pour le déjeuner, validé par le service médical scolaire, déposent le matin leur panier repas au réfectoire. L’infirmière scolaire peut délivrer un pass prioritaire d’accès au réfectoire sur présentation d’un certificat médical.

5.5.4 Discipline

L’accès au réfectoire doit se faire dans le calme, le respect des autres élèves et le respect des règles de sécurité.

La tenue au restaurant scolaire doit être correcte (respect du personnel, du matériel et de la nourriture…). En cas de manquement à ces règles, l’élève peut être exclu temporairement ou définitivement de la demi-pension. Le règlement intérieur s’applique durant tout le temps de demi-pension.

La sortie de nourriture du réfectoire est interdite.

5.5.5 Aide financière

L’assistant(e) social(e) du collège est à la disposition des familles pour la mise en place d’aide financière selon les cas et les demandes.

M. JULIEN est le responsable CMIDY,  au collège.
Pour le joindre:
tèl: 06.29.67.67.62
M. Julien est disponible pour recevoir les parents tous les MARDIS de 14h00 à 16h00.